Présentation Individuelle - Léo Fremont


Aujourd'hui, le M2 DC2EN vous présente Léo Frémont. Après avoir effectué sa L1 et sa L2 à l'UPEC, il a intégré le Magistère de Droit des Activités Economiques de Paris 1, une formation sélective et spécialisée en droit des affaires.


Cela lui a permis d’obtenir ses diplômes de L3 et de M1 avec mention. Son intérêt pour les nouvelles technologies l’a poussé à intégrer le M2 DC2EN qu’il effectue parallèlement au Magistère. Ce cursus avait pour avantage de lui laisser la possibilité d'explorer différentes perspectives de recherches afin de savoir à laquelle il souhaitait se consacrer.


Son choix s’est finalement porté sur l'impact du numérique sur le droit de la concurrence. Ainsi, il réalisera, au 2nd semestre, un mémoire de recherche sur les "ventes liées dans le domaine du numérique" sous la direction du Professeure Behar-Touchais.


Cet été, il souhaite effectuer un stage de plusieurs mois en cabinet d’avocat pour avoir une vision pratique du sujet qu’il aura traité. Il souhaiterait par la suite réaliser une thèse de doctorat sur un sujet dans la continuité de ses recherches afin de poursuivre une carrière universitaire.


Si son profil vous a plu, n’hésitez pas à le contacter à l’adresse : leo.fremont94@protonmail.com

Ce site internet est édité par l'Association des étudiants du Master 2 DC2EN

Parrain.png
  • Facebook
  • LinkedIn - Gris Cercle
  • Twitter
  • Instagram