Présentation Individuelle - Marie Amélie Baudry


Aujourd'hui, le M2 DC2EN vous présente Marie-Amélie Baudry. Son goût pour l’art et son envie de découvrir les sciences juridiques l'ont poussée à réaliser une double licence droit/histoire de l'art à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.


Dans la continuité de ce diplôme, elle a effectué un Master 1 de droit des affaires parcours histoire de l'art ainsi qu’un échange universitaire à Milan avant de prendre la décision d'intégrer le Master 2 DC2EN en vue d'étudier l'impact des nouvelles technologies sur la propriété intellectuelle tout en conservant une vision généraliste sur le droit des affaires. Elle effectuera son stage du 2nd semestre au sein du cabinet Goldwin avocat pour une durée de 6 mois à compter de janvier 2020.


Elle envisage d'axer son mémoire de stage, sur la thématique des travailleurs des plateformes numériques. A partir de Septembre 2020, elle compte effectuer un second M2 spécialisé dans le domaine de la propriété intellectuelle ou en école de commerce. Elle souhaite en outre passer l'examen d'accès au CRFPA pour exercer le métier d'avocat ou de juriste d'entreprise selon les opportunités qui se présenteront à elle.


Si son profil vous a plu, n'hésitez pas à la contacter à l'adresse : Marie-Amelie.Baudry@etu.univ-paris1.fr

Ce site internet est édité par l'Association des étudiants du Master 2 DC2EN

Parrain.png
  • Facebook
  • LinkedIn - Gris Cercle
  • Twitter
  • Instagram